En moyenne nous passons 9,3 heures assis par jour. Alors, utilisez-vous une siège de bureau adapté et confortable lors de vos heures de travail ?

Saviez-vous que le choix d’un siège de qualité peut vous évitez de nombreux problèmes de santé à long terme ? En effet, si vous souhaitez être épargné de douleurs dorsales il est essentiel de choisir une chaise ou fauteuil de qualité qui évitera ainsi d’endommager votre corps.

Attitude Bureau, le spécialiste de l’aménagement de bureau, vous propose de découvrir notre petit guide pour vous aider à bien choisir votre siège ergonomique. Nos équipes partagent ici  avec vous leurs conseils afin de vous permettre de sélectionner le fauteuil qui répondra à vos besoins et aux exigences de votre dos.

Les critères à prendre en compte dans le choix de son siège ergonomique

Lorsque vous allez choisir votre siège ergonomique, vérifiez que celui-ci est doté d’un mécanisme qui permet d’ajuster la hauteur du siège. En effet, il faut que votre siège puisse être ajustable afin de pouvoir s’adapter au mieux à votre morphologie.

Autre que la hauteur du siège ergonomique, d’autres réglages doivent être pris en compte.

En effet, il est important que vous puissiez également régler :

  • la hauteur de l’assise, du dossier et des accoudoirs
  • l’angle d’inclinaison de l’assise et du dossier
  • les positions latérales des accoudoirs

Le fait de pouvoir ajuster ces différents éléments est un critère important puisque cela aura une conséquence directe sur votre posture. La hauteur du siege ergonomique doit vous permettre d’avoir les pieds posés à plat sur le sol et vos genoux doivent être pliés à 90°. L’inclinaison du dossier doit apporter un bon support à votre dos et vos mains doivent pouvoir facilement atteindre la souris et le clavier de votre ordinateur.

Siege ergonomique : les postures à adopter pour éviter des problèmes de santé

Optez pour un siège ergonomique ne fait pas tout. Il est aussi important d’avoir une posture dynamique afin d’éviter des problèmes de santé dans le futur.

Ainsi, pouvoir être mobile sur son siege ergonomique favorise votre circulation sanguine.

Egalement, n’hésitez pas à vous pencher de temps en temps vers l’arrière afin de réduire la pression que subissent vos disques intervertébraux et cela soulagera également votre tension musculaire.

Dans tous les cas, il existe des règles à respecter afin de vous assurer une bonne position assise lorsque vous travaillez. Tout d’abord la distance entre vos yeux et l’écran de votre ordinateur doit être de minimum 40cm.

Assurez-vous aussi que votre dos est bien calé contre le dossier et que vous êtes assis au fond du siege ergonomique pour pouvoir bénéficier de l’appui du dossier. Enfin, il est important que vos avant-bras et vos genoux forment des angles de 90°.

Si vous êtes à la recherche d’un siège ergonomique à Paris, n’hésitez à nous contacter et à venir visiter votre show-room.